lundi 16 avril 2012

Les pensionnaires de Youssef

Tentative de conversion (un peu forcée) à l'orchidophilie ... Depuis février, quelques orchidées colonisent petit à petit l'appart de Youssef à Paris (4 à ce jour)

Phalaenopsis Yu Pin Leopard, de chez Ikéa

Mini phalaenopsis blanc, acheté chez Vacherot-Lecoufle. 
Racines pourries découvertes au rempotage. 
Actuellement en tentative de sauvetage.


Phalaenopsis "grandes fleurs blanches" 
acheté défleuri à la Maison de l'orchidée à Paris

Paphiopedilum 'Gratrixianum'
venant également de la Maison de l'orchidée. 
En attente d'une nouvelle floraison.


Petite photo de famille 


dimanche 15 avril 2012

Grande première !!!

Première floraison pour ce petit keiki, que je soigne depuis bientôt 2 ans et qui est à l'origine de ma collection. Il a été pas mal balloté, à changé plusieurs fois de pot ... et voilà enfin la première fleur.