mercredi 11 avril 2012

Actualité du 11 avril

De retour de Paris, les 3 petits voyageurs ont bien supporté la trajet (phal. equestris, phal Lueddemanniana et Sedirea Japonica). A l'arrivée, personne n'a souffert de ces 15 jours sans surveillance, que de jolies surprises ...

Phragmi. Living Fire a ouvert ses bras et déploie une bien belle couleur, un rouge intense


 
Paphio. Maudiae Vinicolor 'Schwarze Madonna' continue de lever la tête ... On attend impatiemment l'ouverture de la fleur et le déploiement de la couleur ... Vraiment noir ? Violet foncé ? ... 


Toujours pas de floraison non plus pour Phragmi. Caudatum ... Mais les spathes sont bien ouverts et quatre fleurs se préparent 


mercredi 4 avril 2012

Sévillanes

Voici les quelques beautés qui m'accompagnent dans mon séjour sévillan. Il faut y ajouter un paphio et les 2 phragmipedium qui ont leur page propre.

Quelques phalaenopsis hybrides ... origine Leroy Merlin de Tomares (Séville) début mars 2012


J'aime bien cette couleur rose teintée de jaune

Deux mini-phalae (qui font 4 car ils étaient initialement 2 par pot). 
Le second ressemble à un hybride nommé Anthura 'Zaragoza' ... sans certitude. 


Et voila la merveille : Sedirea Japonica, acheté fleuri chez AM orchidées (Graziano) le 3 avril 2012.   

Decumbens Kingidium (Deliciosa),
 cadeau du même Orchideen Lucke;
Mes premiers phalaenopsis botaniques en pleine croissance : 

Cornu-cervi (le Majeur et son petit frère que 
j'ai séparé) commandé chez Orchideen Lucke;
Lueddemanniana, petit keiki acquis auprès d'Estelle, et Equestris, keiki venu de chez Melissa donc "petit-keiki" d'Estelle



Deux Angraecum : Leonis, acquis chez Vacherot-Lecoufle et Sesquipedale, arrivé d'Allemagne (Orchideen Lucke) et qui est semble-t-il celui qui a le plus de difficultés à s'adapter à la vie sévillane.

Petite vue d'ensemble